mardi 20 décembre 2011

Les lauréats du Prix Alliancy 2011

Le 7 décembre dernier a eu lieu, à Paris Place Vendôme, la 3ème édition de la soirée Alliancy. L’alliance permet de compenser les faiblesses des partenaires et d’amplifier leurs forces : des opportunités à forte valeur ajoutée, jusque-là inaccessibles se dévoilent. Elle demande du doigté, de la motivation, une vision partagée et impliquent un travail de concert dans la durée et apprendre à faire face à de nouveaux défis ensemble. Cette démarche est fondamentale, notamment dans une situation de morosité économique comme celle que nous connaissons actuellement. Afin de les valoriser, nous avons donc au cours de cet évènement mis en lumière 6 démarches de projets français IT d'Alliances Efficaces.

A l’occasion de cette édition d’Alliancy, le Prix IT de l’alliance efficace, le jury a mis en lumière 6 démarches d’alliances innovantes, démontrant cette année que nous avançons mieux quand nous nous donnons les moyens de travailler ensemble, quelle que soit notre taille. Organisé dans le cadre du Club des Partenaires IT (www.lecdp.com) qui a pour l’occasion fêté sa 8ème année, l’opération s’est déroulée avec succès autour de 120 participants, et les partenaires de l’opération pour action !, IDC, SwissLife Banque Privée, Fininnov, Actance et l’ADALEC.


Plébiscités par le jury parmi 8 dossiers finalistes, voici les heureux lauréats de cette 3ème édition du Prix Alliancy :

/ Orange / Cegid Group / SugarSync / Xambox / ebp / arkadin / NordNet / wedia / Microsoft Office / mailpro / blogSpirit
« Nous avons mené de nombreux partenariats en parallèle, avec des acteurs de toute taille. Nous avons impliqués des clients pour choisir quels étaient les partenaires, les applications et les usages avec lesquels ils voulaient travailler. Toutes les applications du Cloud Pro sont accessibles avec un identifiant unique, celui de la messagerie pro, sur une facture unique Orange et dotées d’un support centralisé en français. Merci à nos partenaires d’avoir joué le jeu avec agilité. » Christophe Rufin, Cloud Services Director, Orange

/ Conecteo / NextiraOne /
« Conecteo est un éditeur de logiciel de centre de contacts, de 30 personnes, Nous nous sommes rapprochés de NextiraOne, intégrateur incontesté de notre marché. Ils travaillaient jusqu’à présent avec les leaders mondiaux mais nous ont ouvert leur portfolio il y a un an, car ils trouvaient notre solution intéressante. Depuis nous avons fait environ 30 affaires au bout de 6 mois et nous avons l’ambition de multiplier ce chiffre par 10, en 2012. » Laurent Herzog, Responsable des Ventes Partenaire, Conecteo

/ Consotel / Zenprise /
« Il y a une forte demande en termes de sécurité des tablettes et des Smartphones. Zenprise, avec sa technologie Mobile Device Management, nous a permis d’avoir un Time To Market de seulement 3 mois au lieu de 18 à 24 mois de R&D. Il était plus intelligent de partager le succès ensemble, plutôt que d’être seul mais en retard. Aujourd’hui, aucun concurrent n’a intégré ensemble Telecom Expense Management et MDM comme nous l’avons fait. » Christian Cor, CEO, Consotel

/ e-doceo / Acapela /
« Nos clients souhaitent agir très vite sur leurs modules e-learning et ont besoin de médias très spécifiques en urgence. L’intelligence de notre partenariat avec Acapela, référence de la voix-off, est d’interfacer nos systèmes pour que le traitement puisse se faire en temps réel. » Olivier Flandrois, Directeur Commercial, e-doceo
Deux Prix « coup de coeur » du Jury sont venus renforcer cette liste de lauréats :

/ Aspaway / Planon Site Alpha /
« Cela va faire 10 ans que nous travaillons ensemble. Nous avons été dans la « mode SaaS » en avance. Aspaway a pris en charge la partie hébergement et nous avons pu vraiment nous concentrer sur notre métier. Cela nous a permis d’avoir une progression de 20% tous les ans, de nous imposer et de devenir un leader de la gestion de l’immobilier. » Jean-Baptiste Dumont, Planon Site Alpha

/ NTT Communications / Compario /
« Notre partenaire est un vrai moteur du e-commerce, accélérateur des ventes au service des e-marchands. Nous qui sommes un opérateur global de réseaux, de bande passante Internet,de datacenters et de Cloud, nous avons voulu nous adapter à l’incroyable croissance de Compario. L’enjeu était donc de coller à leur métrique-métier, pour accompagner leur expansion française et internationale » Loïc Bertin, Directeur Alliances et Marketing Communication, NTT Communications »


Le Club des Partenaires IT a pour vocation d'offrir aux constructeurs, éditeurs, SSII ou intégrateurs et partenaires, un espace d'échanges et de réflexions entre dirigeants, dans un esprit Club. Il apporte à ses membres des contacts de haut niveau en recherche de synergies business, et des partages d’expérience privilégiés dans un cadre convivial