vendredi 27 janvier 2012

Corporate LinX : portail de dématérialisation de la Supply Chain hébergé en mode SaaS chez IBM

Le portail de Corporate LinX permettant la dématérialisation des transactions de la Supply Chain est dorénavant proposé en mode SaaS. L’infrastructure IBM France a été choisie pour héberger le portail transactionnel Corporate LinX eXchange. La mise en place a été orchestrée par les équipes d’Aspaway.



usqu’à présent commercialisé en mode licence pour les grands donneurs d’ordres européens qui dématérialisent leurs transactions avec leurs fournisseurs, Corporate LinX propose dorénavant son portail CLeX en mode SaaS.

Pourquoi une offre SaaS ?
Le mode SaaS permet une mise en place très rapide du projet pour le donneur d’ordres et à moindre coûts. « Proposer un deuxième volet à notre offre permet de répondre à un besoin client plus large » commente Fabien Jacquot, Président de Corporate LinX. « Le portail en mode SaaS offre la possibilité au client de rapidement mettre en place un pilote peu coûteux afin de tester l’efficacité de la solution et la facilité pour les fournisseurs à s’y connecter. Le client aura ensuite 2 choix ; poursuivre l’abonnement SaaS ou bien acheter une licence à installer au sein de sa propre infrastructure», rajoute Fabien Jacquot. En mode SaaS, les établissements financiers qui souhaitent proposer ce type d’offre à leurs clients grands comptes, en y associant du financement, peuvent s’abonner en fonction de l’augmentation des transactions ; un modèle économique plus souple car progressif.

Quelles sont les différences fonctionnelles du mode SaaS ?
Les fonctionnalités collaboratives de dématérialisation des commandes, factures (démat fiscale), avoirs, escomptes, avis de paiements, archivage sont identiques en mode SaaS. Le portail CLeX peut également gérer la charte graphique du donneur d’ordres comme pour un outil interne. Le donneur d’ordres garde le contrôle total de son programme auprès des fournisseurs et des participants financiers même dans la configuration SaaS Pour leur part, les fournisseurs bénéficient de plusieurs moyens techniques de récupérer et échanger des informations/documents au donneur d’ordres et aux établissements financiers souhaitant participer au paiement anticipé.

Pourquoi IBM ?
L’infrastructure IBM basée à Montpellier présente, pour une application stratégique tel qu’un portail transactionnel, les garanties de sécurité, résilience, redondance sur lesquelles un leader mondial de l’hébergement peut s’engager. Des volumétries annuelles de plusieurs millions de factures par client doivent également pouvoir être gérées avec une disponibilité maximale de l’application. La commercialisation des environnements mutualisés est confiée par IBM à la société Aspaway qui gère activement la mise en place et le suivi des logiciels hébergés. « La souplesse de l’offre d’hébergement d’Aspaway permet d’accommoder nos clients qui privilégient le mode SaaS tout en requérant des environnement dédiés », précise Fabien Jacquot.

Source: Corporate Linx