mercredi 27 juin 2012

Aspaway recherche de nouveaux partenaires et présente un ensemble de services à sa communauté





Aspaway, fournisseur d'applications hébergées et spécialiste du Cloud Computing, intensifie sa stratégie commerciale en annonçant le recrutement de nouveaux partenaires éditeurs désireux de proposer leur offre logicielle en mode SaaS.

Aspaway est l’un des rares hébergeurs du marché a pouvoir se targuer d’une expérience de plus de 10 années avec les éditeurs en les aidant à construire leurs offres ASP puis SaaS. Pour ce faire, Aspaway s’appuie sur une infrastructure spécifique, sur un partenariat industriel avec IBM et sur un ensemble de services à forte valeur ajoutée. Véritable levier de croissance pour les éditeurs, l’offre proposée par Aspaway leur permet de dynamiser leur modèle de vente en se tournant vers une approche SaaS.

Dans le cadre de ses recrutements, Aspaway met à la disposition de ses partenaires un programme d’accompagnement ainsi qu’un ensemble d’outils qui leur permettent d’une part de construire leur offre SaaS, d’autre part de la positionner et de la commercialiser de manière concrète sur le marché. Aspaway propose également différents formats d’échange avec ses clients au travers de séminaires, de rencontres... ; l’objectif étant de proposer des services à sa communauté de clients et de diffuser de bonnes pratiques SaaS/Cloud. D’ores et déjà, une manifestation riche en échanges réunissant plus d’une vingtaine de partenaires d’Aspaway a été organisée au mois de juin.

En 2012, plus d’une soixantaine d’éditeurs font confiance à Aspaway. Son positionnement innovant et reconnu sur le marché du Cloud Computing représente aussi un atout considérable pour les futurs partenaires souhaitant renforcer leur expertise sur ce secteur et compléter leur offre traditionnelle.

Patrice LAGORSSE, Responsable Business Development chez Aspaway «  Au-delà de la performance reconnue de nos infrastructures, nous proposons désormais aux éditeurs un package d’accompagnement à la mise en œuvre d’une offre SaaS. En entrant dans cette communauté de partenaires, les éditeurs peuvent, entre autre, partager les best practices avec leurs confrères, développer leur réseau et étudier les opportunités de business croisé. »