jeudi 20 février 2014

Se transformer pour croître - IBM PartnerWorld Leadership Conference 2014 - #ibmpwlc

Beacon Award du meilleur MSP pour le Mid Market oblige, Aspaway s'est rendu en force à l'édition 2014 de la conférence PartnerWorld dédiée aux principaux partenaires commerciaux d'IBM.

Dès le dimanche et le lundi qui précèdent la conférence, Patrice Lagorsse et moi avons contribué au "Partner Avisory Council" dont Aspaway est membre.

Puis, nous avons écouté religieusement Ginni Rometty marteler les TROIS axes clés de la stratégie de croissance d'IBM et de ses partenaires : Data, Cloud et Engagement.
L'ensemble de ces trois priorités couvre bien tous les domaines du CAMS² (Cloud, Analytics, Mobile, Social + Sécurité) auquel IBM rajoute par ailleurs le e-commerce pour couvrir toute son offre!

Parmi les autres speakers des plénières, bien encadrés par Marc Dupaquier, nouvel executive IBM (français) en charge des partenaires IBM, j'ai particulièrement apprécié l'engagement et la vision des dirigeants de Monitise et de SoftLayer.


Avec Lenovo (vente des serveurs IBM xSeries...), SoftLayer a d'ailleurs été l'un des sujets de conversation et de débats les plus animés entre les participants français à la conférence !

Les panels des Experts du Channel et des Venture Capitalists ont apporté des éclairages intéressants sur l'évolution de l'écosystème IT et la nécessaire transformation de tous les acteurs vers les nouveaux business facilités par le Cloud et l'Internet of Everything!
Darren Bibby (IDC) et Bruce Stuart (Channelcorp) ont aussi fait forte impression dans les sessions qu'ils ont animées par ailleurs.

Aspaway a eu sa minute de gloire lors de la remise des Beacon Awards qui récompensent les meilleurs partenaires IBM.
Laureats dans la catégorie "Outstanding Managed Service Provider Solution for Midsize Businesses", nous avons profité de cette mise en avant de l'expérience d'Aspaway dans l'accompagnement des Editeurs de Logiciels vers le SaaS pour contribuer au Forum MSP/ISV de mercredi après-midi et partager notre point de vue sur l'intérêt d'un partenariat tripartite ISV - MSP (Aspaway, évidemment!) - IBM/SoftLayer.

Au final, malgré l'horreur de la sono des Goo Goo Dolls et les approximations de l'organisation des meetings avec les Execs IBM, j'ai trouvé ce PartnerWorld Leadership Conference très intéressant et productif pour Aspaway et j'attends avec impatience les "livrables" (présentations, videos...) associées. (en fait, j'ai eu du mal à prendre des notes au delà des photos des conférences que je partage ci-dessous).



A propos de photos, j'ai également profité de ce passage à Las Vegas pour me lever très tôt et tester plus avant mon nouvel appareil photo (Sony RX10) en dehors de la conférence :
Cliquez ici ou sur l'une des images ci-dessous pour accèder aux photos que j'ai postées sur Google+


Pub : Editeurs, rejoignez-nous le 12 mars prochain au Cercle des Editeurs Aspaway où nous parlerons "Stratégie commerciale, organisation, développement de l’offre : le SaaS comme levier d’innovation pour les éditeurs".

A bientôt.

Loic Simon
IBM Business Development, Aspaway
lsimon@aspaway.fr
06 76 75 40 71


View Loic Simon's profile on LinkedIn