mercredi 28 décembre 2011

Aspaway sponsor du salon Cloud Computing, Doc & Finance les 24 et 25 janvier 2012 au CNIT

Toute l'équipe Aspaway vous recevra sur son stand (B10) les 24 et 25 janvier 2012 au CNIT lors du salon Doc & Finance + Cloud Computing 2012.

mardi 20 décembre 2011

Les lauréats du Prix Alliancy 2011

Le 7 décembre dernier a eu lieu, à Paris Place Vendôme, la 3ème édition de la soirée Alliancy. L’alliance permet de compenser les faiblesses des partenaires et d’amplifier leurs forces : des opportunités à forte valeur ajoutée, jusque-là inaccessibles se dévoilent. Elle demande du doigté, de la motivation, une vision partagée et impliquent un travail de concert dans la durée et apprendre à faire face à de nouveaux défis ensemble. Cette démarche est fondamentale, notamment dans une situation de morosité économique comme celle que nous connaissons actuellement. Afin de les valoriser, nous avons donc au cours de cet évènement mis en lumière 6 démarches de projets français IT d'Alliances Efficaces.

A l’occasion de cette édition d’Alliancy, le Prix IT de l’alliance efficace, le jury a mis en lumière 6 démarches d’alliances innovantes, démontrant cette année que nous avançons mieux quand nous nous donnons les moyens de travailler ensemble, quelle que soit notre taille. Organisé dans le cadre du Club des Partenaires IT (www.lecdp.com) qui a pour l’occasion fêté sa 8ème année, l’opération s’est déroulée avec succès autour de 120 participants, et les partenaires de l’opération pour action !, IDC, SwissLife Banque Privée, Fininnov, Actance et l’ADALEC.


Plébiscités par le jury parmi 8 dossiers finalistes, voici les heureux lauréats de cette 3ème édition du Prix Alliancy :

/ Orange / Cegid Group / SugarSync / Xambox / ebp / arkadin / NordNet / wedia / Microsoft Office / mailpro / blogSpirit
« Nous avons mené de nombreux partenariats en parallèle, avec des acteurs de toute taille. Nous avons impliqués des clients pour choisir quels étaient les partenaires, les applications et les usages avec lesquels ils voulaient travailler. Toutes les applications du Cloud Pro sont accessibles avec un identifiant unique, celui de la messagerie pro, sur une facture unique Orange et dotées d’un support centralisé en français. Merci à nos partenaires d’avoir joué le jeu avec agilité. » Christophe Rufin, Cloud Services Director, Orange

/ Conecteo / NextiraOne /
« Conecteo est un éditeur de logiciel de centre de contacts, de 30 personnes, Nous nous sommes rapprochés de NextiraOne, intégrateur incontesté de notre marché. Ils travaillaient jusqu’à présent avec les leaders mondiaux mais nous ont ouvert leur portfolio il y a un an, car ils trouvaient notre solution intéressante. Depuis nous avons fait environ 30 affaires au bout de 6 mois et nous avons l’ambition de multiplier ce chiffre par 10, en 2012. » Laurent Herzog, Responsable des Ventes Partenaire, Conecteo

/ Consotel / Zenprise /
« Il y a une forte demande en termes de sécurité des tablettes et des Smartphones. Zenprise, avec sa technologie Mobile Device Management, nous a permis d’avoir un Time To Market de seulement 3 mois au lieu de 18 à 24 mois de R&D. Il était plus intelligent de partager le succès ensemble, plutôt que d’être seul mais en retard. Aujourd’hui, aucun concurrent n’a intégré ensemble Telecom Expense Management et MDM comme nous l’avons fait. » Christian Cor, CEO, Consotel

/ e-doceo / Acapela /
« Nos clients souhaitent agir très vite sur leurs modules e-learning et ont besoin de médias très spécifiques en urgence. L’intelligence de notre partenariat avec Acapela, référence de la voix-off, est d’interfacer nos systèmes pour que le traitement puisse se faire en temps réel. » Olivier Flandrois, Directeur Commercial, e-doceo
Deux Prix « coup de coeur » du Jury sont venus renforcer cette liste de lauréats :

/ Aspaway / Planon Site Alpha /
« Cela va faire 10 ans que nous travaillons ensemble. Nous avons été dans la « mode SaaS » en avance. Aspaway a pris en charge la partie hébergement et nous avons pu vraiment nous concentrer sur notre métier. Cela nous a permis d’avoir une progression de 20% tous les ans, de nous imposer et de devenir un leader de la gestion de l’immobilier. » Jean-Baptiste Dumont, Planon Site Alpha

/ NTT Communications / Compario /
« Notre partenaire est un vrai moteur du e-commerce, accélérateur des ventes au service des e-marchands. Nous qui sommes un opérateur global de réseaux, de bande passante Internet,de datacenters et de Cloud, nous avons voulu nous adapter à l’incroyable croissance de Compario. L’enjeu était donc de coller à leur métrique-métier, pour accompagner leur expansion française et internationale » Loïc Bertin, Directeur Alliances et Marketing Communication, NTT Communications »


Le Club des Partenaires IT a pour vocation d'offrir aux constructeurs, éditeurs, SSII ou intégrateurs et partenaires, un espace d'échanges et de réflexions entre dirigeants, dans un esprit Club. Il apporte à ses membres des contacts de haut niveau en recherche de synergies business, et des partages d’expérience privilégiés dans un cadre convivial

mercredi 14 décembre 2011

Pourquoi le Cloud/SaaS est une opportunité pour les PME/PMI ?

Alors que les politiques ne cessent de nous dire que nous sommes en période de crise, la plupart des PME/PMI cherchent des moyens pour rester à flot. Les dirigeants sont pris entre deux eaux : investir pour générer du revenu ou optimiser les ressources internes existantes. En réalité ces deux problématiques sont d’égale importance et ont un enjeu commun.
Le SaaS à la rescousse !
Le problème n’est pas nouveau mais quelle est la différence aujourd’hui ? Avec l’émergence récente du SaaS (Software as a Service) et du Cloud, les PME/PMI peuvent s’équiper de solutions informatiques sans assumer les dépenses auxquelles elles devaient faire face autrefois. Avec le SaaS, « l’investissement informatique » ne se compte plus en euros mais en centimes d’euros.
D’après l’étude « the state of the Cloud in 2011 » de Focus Research Study, la problématique du coût arrive en quatrième position des préoccupations principales autour du Cloud, juste après la sécurité, la disponibilité et la performance.
Vos données sont sécurisées !
La plupart des PME/PMI pensent que tant que leurs données sont « dans la pièce d’à coté », elles sont sécurisées. Mais leur métier n’est pas l’hébergement ni la sécurisation des données et leurs infrastructures internes sont loin d’être Fort Knox.
Les fournisseurs SaaS font appel à des hébergeurs spécialisés qui répondent à des standards et des règlementations draconiens en matière de sécurité informatique. Les datacenters sont construits pour résister à tous types de catastrophes naturelles et les salles serveurs sont équipées de systèmes d’alimentation et de refroidissement spécifiques à l’activité d’hébergement. De plus, ces datacenters sont surveillés 24h/24 et 7jours/7 par du personnel qualifiés et des caméras. Les datacenters les plus sécurisés sont soumis à la norme SAS70 Type II garantissant les plus hauts standards de sécurisation des lieux de stockage informatiques.
Il est clair que l’hébergement est un métier à part entière. Croyez-vous réellement que les PME/PMI peuvent se permettre d’atteindre un tel niveau de sécurité dans « la pièce d’à coté » ?
La disponibilité SaaS !
Les deux problématiques que sont la disponibilité et la fiabilité vont de pair. La vision « ancienne » de l’infrastructure informatique interne consiste à acheter une licence et à l’installer sur des serveurs en interne. Cette façon de faire sous-entend que le client doit maintenir lui-même ses serveurs en conditions opérationnelles optimales et qu’il doit également gérer lui-même les installations de télécommunication et s’assurer que le serveur d’application communique bien avec le serveur de base de données… Est-ce que les PME/PMI ont réellement besoin de gérer ces problématiques techniques ? Est-ce leur métier ? Quel en est le coût ?...
Concentrez-vous sur votre cœur de métier !
Avec le modèle SaaS, les PME/PMI peuvent concentrer toute leur énergie sur leur cœur de métier et  laisser la gestion de leurs applications et de leurs données à leur hébergeur SaaS (dont c’est le métier). De plus, lorsqu’elles n’ont  plus à se soucier des serveurs et des logiciels, quel impact cela a-t-il sur le déploiement de nouvelles solutions ? On ne compte plus cela en semaines ou en jours mais plutôt en heures.
Combien de temps et d’énergie seraient gagnés pour se concentrer sur leur activité ? Combien de problèmes « informatiques » internes seraient évités ? Peut-être que le SaaS est simplement un nouveau moyen pour les PME/PMI de gagner du temps et de l’argent pour générer plus de croissance.
Alors, le SaaS et le Cloud sont-ils de réelles opportunités pour les PME/PMI ?
Traduction de l'article « SMBs and the Cloud/SaaS. Why is that such a big opportunity for them?” de Samanage.com
http://www.samanage.com/blog/2011/10/smbs-and-the-cloudsaas-why-is-that-such-a-big-opportunity-for-them/