lundi 17 septembre 2012

SugarCRM France joue désormais dans la cour des grands

L’éditeur de solution de gestion de la relation client enregistre une croissance spectaculaire en France. Du moins si l’on en juge par la croissance de ses effectifs et de son écosystème. Car l’éditeur ne dévoile pas ses chiffres.

Seuls informations publiques, la croissance de ses facturations au niveau mondial : +36% au deuxième trimestre (par rapport au deuxième trimestre 2011), onzième trimestre consécutif de croissance et +73% au premier semestre par rapport à la même période de l’an dernier.

En France, la société qui n’a ouvert son bureau commercial qu’il y a deux ans, revendique désormais plus de trois cents clients actifs, emploie cinq personnes (sans compter les ressources marketing et support mutualisées au niveau européen) et alimente en projets un écosystème constitué d’une grosse vingtaine de partenaires actifs (contre une petite dizaine il y a deux ans).

Le recrutement la plus déterminant a été celui d’IBM, avec lequel la société a signé un partenariat technologique, et qui lui a ouvert son propre réseau de partenaires. Dans le sillage dIBM sont ainsi entrés dans son écosystème des intégrateurs de logiciels tels que ASI ou des hébergeurs comme Aspaway...



Lire la suite sur ChannelNews.fr