lundi 2 septembre 2013

SNEG et Aspaway jouent la carte du PGI métier en mode SaaS


SNEG, éditeur de solutions de gestion pour les établissements publics, fait le choix du SaaS avec Aspaway et accompagne le ministère des Affaires étrangères dans son projet de modernisation de son système de gestion.
 
Dans le cadre d’un appel d’offres, le ministère des Affaires étrangères a souhaité se doter d’un nouveau progiciel de gestion métier répondant aux spécificités de son organisation. L’autre volet de la demande tenait au mode de livraison souhaité : un logiciel en mode SaaS. Ce projet de grande envergure concernait plus de 135 établissements répartis sur les cinq continents.
 
SNEG, qui commercialisait sa solution « On Premise » a cherché le partenaire pouvant l’accompagner dans sa démarche SaaS. C’est à ce titre que la société Aspaway a été sélectionnée pour son expertise, sa compétence, son expérience et pour la robustesse de son offre reposant sur un partenariat et des infrastructures industrielles (IBM…). Eu égard au contexte du projet et aux données concernées, ces points ont été déterminants quant au choix du prestataire. La solution SaaS de SNEG a donc été rapidement créée et mise en place, permettant à l’éditeur de  répondre à l’appel d’offres.
 
Au regard de la pertinence des fonctionnalités proposées et de la fiabilité de l’infrastructure SaaS, le ministère des Affaires étrangères a retenu la solution SNEG. En choisissant de s’appuyer sur l’expertise d’Aspaway, SNEG est en mesure de garantir à son client une disponibilité 24/24 et 7/7 de son application en y associant le niveau de sécurité attendu. Ces points stratégiques sont importants dans le contexte du projet et par rapport aux données concernées.
 
Pour ce qui concerne l’utilisation de la solution en mode SaaS, aucun bouleversement dans les habitudes de travail. Les utilisateurs sont donc opérationnels très rapidement. Bien entendu, via Aspaway, SNEG assure les prestations de support, de migration et de montée de version. Grace au SaaS, on passe d’un mode licence à un mode service.
 
Jérôme Chapeau, directeur associé de SNEG « Aspaway est un partenaire fiable et performant. En le sélectionnant, nous avons pu moderniser notre offre et la proposer en mode SaaS. Grâce à notre complémentarité, nous nous positionnons comme le spécialiste de notre marché. Ces caractéristiques expliquent le choix du ministère. »