Aiga, des solutions adaptées aux petites structures ?
Comment proposer les solutions Aiga aux petites structures ne disposant pas de ressources informatiques nécessaires pour avoir un système d’information ou ne souhaitant pas investir dans des infrastructures « on premise » (sur site) lourdes et couteuses ?
Bien qu’Aiga soit présent depuis plus de 30 ans sur la globalité du marché des collectivités lié à la petite enfance, nombre de structures, crèches, MJC, haltes garderies… ne disposant pas de ressources informatiques souhaitent s’équiper d’outils fiables et spécifiques pour la gestion de leur activité propre. Il était primordial pour Aiga d’adresser « également» ce segment et de pouvoir faire bénéficier ces structures plus modestes de leurs solutions, références sur ce marché. C’est dans ce sens que profitant de l’émergence de l’ASP, du SaaS et du Cloud Computing, Aiga a fait le pari de la solution hébergée en choisissant un binôme incontournable sur cette activité : Aspaway/IBM.
De l’importance du choix d’un bon hébergeur SaaS
Aspaway est un des pionniers du monde de l’hébergement d’applications en France et propose depuis plus de 10 ans ses services aux PME/PMI en quête d’optimisation de leurs coûts informatiques. S’appuyant sur les
infrastructures d’hébergement du numéro un mondial de l’outsourcing (IBM) dont elle relaye les offres, Aspaway est en mesure de garantir (SLA) à ses partenaires éditeurs (et donc à leurs clients) des services sur mesure à des coûts adaptés. Les clients Aiga peuvent donc profiter de leur solution via internet dans des environnements sécurisés, disponibles et accessibles. Ils s’affranchissent ainsi de toutes les problématiques informatiques et peuvent se concentrer sur leur coeur de métier.
Aiga pour tous !
Les clients Aiga utilisant les logiciels en mode SaaS représentaient 6% (nouveaux clients) en 2008 et n’a cessé d’augmenter pour atteindre 12% en 2010. Le modèle SaaS a permis à Aiga d’étoffer son offre logicielle avec une
solution moderne, économique et packagée. Elle est une réponse concrète aux problématiques de leurs clients (anciens et nouveaux) de petite taille ne souhaitant pas investir lourdement dans des infrastructures compliquées. Grace au SaaS, les solutions métiers de qualité ne sont plus l’apanage des clients aisés et sont dorénavant ccessible à tous.