Etampes et Lyon, le 13 juillet 2011 – Suite au rapprochement des éditeurs MFP Soft et Apsylis en janvier dernier, le groupe ainsi formé, nouveau leader français des progiciels de gestion d’affaires, annonce la fusion de ses deux entités et son changement de nom pour devenir Everwin.
A l’occasion de ce changement de nom, Everwin se dote d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature, d’une nouvelle identité visuelle et d’une nouvelle stratégie de marque pour son offre produits. Ainsi Everwin GX, nouvelle appellation pour l’offre Genesys, adresse en priorité les entreprises de services de 10 à 100 collaborateurs, et Everwin SX, nouvelle appellation pour l’offre ASA-X, vise principalement les entreprises de services de 50 à 3 000 collaborateurs. Un marché global estimé à plus de 500 000 sociétés en France.
Ce nouveau nom permet d’accompagner la stratégie d’Everwin en France et à l’international, et conclut un processus de rapprochement initié il y a 2 ans et conduit dans les délais prévus.
La première présentation officielle du nouvel ensemble sous sa forme unifiée aura lieu à l’occasion du salon Solutions ERP 2011 qui se déroulera du 4 au 6 octobre 2011 au CNIT – Paris La Défense (Stand N°C23). A cette occasion seront dévoilées les versions 2011 de la gamme de progiciels Everwin GX et Everwin SX, et notamment une nouvelle ergonomie et un graphisme communs.
« Conformément à nos objectifs, nous avons franchi cette nouvelle étape avec succès et trouvé un nouveau nom porteur de sens, fruit d’une réflexion conduite avec le cabinet Nomen, spécialiste de la création de marque. Toute l’équipe d’Everwin est maintenant prête pour conquérir de nouveaux marchés et atteindre l’objectif de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires que nous nous sommes fixés à fin 2012 » indique Tony Pénochet, Président d’Everwin.
« Immédiatement identifiable à l’international, le nom d’Everwin est porteur des valeurs de performance, de réussite et de pérennité que nous souhaitons partager avec chacun de nos clients. Son association avec notre nouveau logo au graphisme tout en rondeur, proche du Yin et du Yang, exprime bien la spécificité d’Everwin : conjuguer harmonieusement la technologie et l’humain » indique Eric Angelier, Directeur Général d’Everwin.
Nouvelles dénominations pour la gamme de progiciels Everwin
Les progiciels Genesys et ASA-X deviennent donc respectivement Everwin GX et Everwin SX. Cette évolution intègre une filiation nominale tout en soulignant que seul Everwin, leader français des progiciels de gestion d’affaires, propose une gamme de solutions pour tous les segments du marché des sociétés prestataires de service, notamment les bureaux d’études, l’ingénierie, la communication, l’édition de logiciel, etc.
Ainsi Everwin GX est particulièrement adapté aux entreprises de 10 à 100 collaborateurs et possède de très nombreuses références par exemple dans les services au bâtiment et à l’industrie. Quant à Everwin SX, il répond principalement aux besoins des entreprises de 50 à 3 000 collaborateurs et compte de multiples références entre autres parmi les SSII et cabinets de conseil.
Nouvelle implantation en Région Parisienne et embauche de 25 personnes
Depuis janvier 2011, date de l’annonce de son rapprochement, Everwin poursuit également sa feuille de route et consolide son organisation, avec notamment l’installation début juillet de ses équipes parisiennes, soit plus de 20 consultants et commerciaux dans de nouveaux locaux de 250 m² à Saint Mandé (94).
De plus, pour accompagner son développement, Everwin prévoit de porter son effectif de 75 à 100 personnes d’ici fin 2012. Une dizaine d’embauches sont d’ores et déjà planifiées avant la fin de cette année sur plusieurs profils : développeurs et techniciens, chefs de projets, consultants et commerciaux.
Après la finalisation fin août de la fusion juridique d’Apsylis et de MFP Soft, Everwin sera une SAS au capital de 46 436 euros ayant son siège à Etampes (91). L’équipe dirigeante est composée de 7 personnes, dont Tony Pénochet, Président, et Eric Angelier, Directeur Général.